Le Centenaire de la république de la Turkiye célébré à Paris .

"Informer les Franco-Turcs"

Avrupadakiturkler.com

Le Centenaire de la république de la Turkiye célébré à Paris .
Les Turcs Fetent le centenaire de la république de la Turkiye

«Notre République est en sécurité et entre de bonnes mains, comme elle ne l’a jamais été. Repose en paix», a affirmé le président de la Turkiye Recep Tayyip Erdogan en s’adressant au fondateur de la Turkiye moderne, Mustafa Kemal Ataturk, lorsqu’il s’est rendu à son mausolée à Ankara, marquant ainsi le début des cérémonies officielles. Feux d’artifice, parade navale sur le Bosphore, démonstrations de drones dans les cieux d’Istanbul, illuminations des lieux emblématiques.

Les Turcs du monde entiers ont également célébré ce jours si important. C'est ainsi que le nouvel ambassadeur monsieur Yunus DEMIRER a fêté le centenaire de la République de la Turkiye a l'ambassade de Paris.

Notre équipe du groupe CESUR Media était sur place. Des convives de tous pays aussi prestigieux les un que les autres marquaient leur présences pour témoigner leurs amitiés. Un accueil chaleureux suivi de l'hymne national Turc et Français chanté par " La chorale de paris " annonçait un discourt poignant en Français puis en Turc de monsieur l'ambassadeur Yunus DEMIRER . La Lettre du président de la Turkiye Recep Tayyip Erdoğan adressé a la diaspora Turc a également été lu.

Un repas somptueux attendaient les convives. Ainsi le Franco-Turcs de Paris clôturaient leur troisième jours de Fête. Voir les deux autres dans notre site.