Des lobbys réclament la reconnaissance d’un génocide des Assyro-Chaldéens

"Informer les Franco-Turcs"

Avrupadakiturkler.com

Des lobbys réclament la reconnaissance d’un génocide des Assyro-Chaldéens
La récente guerre entre la Russie et l’Ukraine a ravivé les discussions sur les génocides. Le président Français, Emmanuel Macron, a souligné au président Américain Biden que la qualification de génocide ne relève pas des politiciens, mais des juristes et des historiens. Cette approche devrait être appliquée de manière cohérente, sans double standard quand il s'agi d'un pays musulman comme la Turquie.
Avant de croire les politiciens, écoute un historien. L'historien Maxime GAUIN nous explique en détaille l'histoire des Assyro-Chaldéen avec les Turcs
QUALIFICATION DE GÉNOCIDE NE RELÈVE PAS DES POLITICIENS, MAIS DES JURISTES ET DES HISTORIENS.

La récente guerre entre la Russie et l’Ukraine a ravivé les discussions sur les génocides. Le président Français, Emmanuel Macron, a souligné au président Américain Biden que la qualification de génocide ne relève pas des politiciens, mais des juristes et des historiens. Cette approche devrait être appliquée de manière cohérente, sans double standard quand il s'agi d'un pays musulman comme la Turquie.

L’ABSENCE DE DÉBAT HISTORIQUE, JURIDIQUE ET POLITISATION DE L'HISTOIRE

La politique française est un terrain complexe où divers groupes d’intérêts exercent leur influence. Parmi ces groupes, les lobbys arméniens ont joué un rôle significatif dans la reconnaissance du génocide arménien par des politiciens Français. Cependant, cette reconnaissance s’est produite sans débat historique approfondi ni examen juridique exhaustif.

Voici un aperçu de la situation :
La reconnaissance du génocide arménien par la France s’est faite sans un débat historique approfondi. Aucun tribunal national ou international n'a condamné la Turquie pour crime de génocide. Les juristes n’ont pas eu non plus, l’occasion d’examiner les preuves et les contre-arguments. Cette absence de débat soulève des questions sur la rigueur du processus de reconnaissance. Nous vous invitons a écouter l'historien Maxime GAUIN qui a fait sa thèse sur les relations Turco-Arméniennes. Revoir les émissions sur ce sujet ici: HISTOIRE DE LA TURQUIE.FR voir également SON SITE PERSONNEL qui publie toutes les preuves historique.

HISTOIRE DE LA TURQUIE.FR
SITE PERSONNEL de M.GAUIN
D’AUTRES RECONNAISSANCE DE GÉNOCIDES ONT ÉTÉ PLANIFIÉ DEPUIS DE LONGUE DATE

Il est important de noter que d’autres groupes ethniques profite du savoir faire des lobbys en réclament la reconnaissance d'un génocide des Assyro-Chaldéens le 29 avril 2024 a l'assemblée nationale. En effet, le vendredi 20 janvier 2017 à 17h00, une conférence s’est tenue au Sénat sous l’intitulé « L’engagement de la société civile turque dans la reconnaissance du "génocide" arménien ». Organisée sur l’initiative de Philippe Kaltenbach, Sénateur des Hauts de Seine, et Président du groupe d’amitié France-Arménie, cette conférence a réuni les intervenants suivant Cengiz Aktar, Ahmet Insel, Ayse Günaysu et Garo Paylan. Ce qui interpelle dans ce type d’événements c’est le titre. Dans ce cas présent, on essai de faire croire que la société turque aurait accepté cette qualification juridique et même qui œuvre en faveur de la reconnaissance du génocide des arméniens par l’Etat Turc. Dans ce lieu qui était censé représentée la société civile Turc, on y trouvait que des arméniens en salle ( a part 4 Turcs ) , les organisateurs étaient soit Français, Arméniens et certains Turcs qui ont des origines arménienne. Dans la vidéo de cette conférence, voir ci-dessous, vous entendrez que tout est déjà planifier pour faire reconnaître d'autres génocides. ( Assyro-Chaldéens, Grecs...)

Il existe des « motifs raisonnables » de croire qu’Israël commet un génocide contre les Palestiniens à Gaza.

Selon Francesca Albanese, la Rapporteure spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, il existe des « motifs raisonnables » de croire qu’Israël commet un génocide contre les Palestiniens à Gaza. Elle a présenté son dernier rapport intitulé « Anatomie d’un génocide » lors d’un dialogue interactif avec les États membres du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Selon le droit international, le génocide est défini comme un ensemble d’actes spécifiques commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux. Plus précisément, Israël aurait commis trois actes de génocide avec l’intention requise : causer des dommages corporels ou mentaux graves aux membres du groupe, infliger délibérément des conditions de vie au groupe calculées pour entraîner sa destruction physique en tout ou en partie, et imposer des mesures visant à empêcher les naissances au sein du groupe. De plus, elle affirme que le génocide à Gaza est l’étape la plus extrême d’un processus colonial de longue date visant à effacer les Palestiniens autochtones.
Ou est l'assemblée nationale pour reconnaître le génocide qui ce déroule sous ses yeux.

La reconnaissance du génocide rwandais par la France

Quant à la reconnaissance du génocide rwandais par la France en 1994, le président Emmanuel Macron a déjà reconnu la responsabilité de la France dans ce génocide, mais il a évité de qualifier la France de complice du massacre. Dans un discours en mai 2021, il a déclaré que la France n’était pas complice, mais qu’elle avait des responsabilités.

EN CONCLUSION

La politiciens Français ne doivent pas politiser l'histoire de la Turkiye, doivent rester transparente et équitable dans ses décisions concernant les génocides. Il est essentiel de garantir un examen minutieux et impartial de l’histoire.
La qualification de génocide ne relève pas des politiciens, mais des juristes et des historiens (E.MACRON).
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à écouter l'historien Maxime GAUIN qui a fait sa thèse sur les relations Turco-Arméniennes ici: HISTOIRE DE LA TURQUIE.FR voir également SON SITE PERSONNEL qui publie toutes les preuves historique.

HISTOIRE DE LA TURQUIE.FR
SITE PERSONNEL de M.GAUIN